FAQ

Vos questions sont une compilation des thèmes fréquemment abordés autour du fonctionnement des Petits Frères des Pauvres.

Nos réponses

Vous trouverez ci-dessous les principales questions que se posent régulièrement les personnes désirant aider les Petits Frères des Pauvres. Peut-être votre question s'y trouve-t-elle ?

Cliquez sur cette question, et vous aurez  la réponse des Petits Frères des Pauvres qui s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (pour la fermer, cliquer dessus). Si aucune question ne répond à votre attente, adressez-nous un mail via ce formulaire.

En savoir plus sur l'accompagnement

PAS D'IMPLANTATION SUR VOTRE REGION : Je ne vois pas d'implantation des petits frères des Pauvres près de chez moi, à qui puis-je m'adresser ?

1. Vous voulez être bénévole, vous pouvez contacter le 0825 833 822 ou par mail : contact.indigo@petitsfreresdespauvres.fr

2. Vous souhaitez démarrer une action auprès des personnes âgées sur votre région, vous pouvez prendre contact avec la Direction du Développement et de la Fédération des Associations des Amis des petits frères des Pauvres : 33 avenue Parmentier – 75011 PARIS – tél. 01 49 23 13 00 - mail

3. Sinon vous pouvez prendre contact avec votre mairie pour connaître les actions de proximité que vous pouvez mener en aide aux personnes âgées.

AGE POUR ÊTRE BÉNÉVOLE (CONCERNANT LES MINEURS) :  J'ai 16 ans, et j'aimerais devenir bénévole dans votre association. Est-ce que vous accepteriez ma candidature ?

SIGNALEMENT :  J'ai connaissance d'une personne âgée isolée, à qui m'adresser ?

En savoir plus sur l'organisation

APPARTENANCE OU NON A UNE CONFESSION RELIGIEUSE :  les petits frères des Pauvres sont-ils une organisation à caractère religieux ?

En savoir plus sur les dons

VENTE DE BIENS IMMOBILIERS :  Je souhaiterais savoir si vous vendez les biens immobiliers de vos donateurs et à qui m'adresser pour en faire l'acquisition ?

En savoir plus sur le logement

HEBERGEMENT : Je suis à la recherche d'une chambre chez l'habitant et je souhaite trouver une chambre chez une personne âgée pour partager un logement intergénérationnel.

en savoir plus

Test

Test